L'inoubliable équipe


Dernier rendez-vous


Merci Amine, Merci Thibault, Merci Romain, Merci Marianne pour ce travail en résidence dans notre école. Nous retiendrons de ces temps partagés beaucoup de quiétude et donc  d'excellentes conditions pour la créativité. Le dernier rendez-vous était donné , le jeudi 17 janvier soir,  aux parents et aux  enfants sur le lieu de travail (dans le grand préau) dans lequel ont été menés tous les ateliers depuis 15 jours sur le thème du cartable.

Merci aux parents qui nous ont régalé de délicieux gâteaux !

Merci à toutes les familles  qui ont répondu à l'invitation !

Merci aux enfants qui ont réalisé un travail de qualité !

Les souvenirs de cette belle expérience resteront longtemps vivaces !

Réalisation d'un petit film


Des cartables et des écoliers



Du lundi 7 janvier au vendredi 18 janvier, nous accueillons dans notre école des artistes et designers, Amine Benattabou et Thibault Brébant. Il s'agit de réfléchir à de nouvelles formes de cartables, agréables pour nous.. Après avoir étudié toutes les idées émanant des parents, des enseignants, des enfants, nous  réaliserons un nouveau mobilier en forme de cartables imaginaires en textiles et en bois..Ils  se déploieront comme des origamis.. Ces objets originaux nous  permettront de nous installer pour travailler de manière différente.. L' idée est que chacun se sente bien pour apprendre..


Débuts de réflexion


Les grandes sections, ont, choisi, puis dessiné  un objet ou un animal qu'ils pourraient ranger dans leur cartable -sans que cela soit possible d'habitude-...

Cela nous a fait rêver de pouvoir transporter sur notre dos, à l'école, ce à quoi on tient beaucoup.