Fournitures à prévoir pour les C.E.2.

 

 

 

 

  • un stylo à encre et des cartouches bleues

  • un effaceur

  • des crayons à bille: 1 bleu, 1 rouge, 1 vert, 1 noir

  • un crayon à papier (gris )

  • une gomme

  • un taille crayon avec réserve

  • une paire de ciseaux

  • 2 crayons surligneurs ( fluo )

  • un bâton de colle

 

 

 

  • des crayons de couleur

  • des crayons feutres

 

 

 

  • une ardoise velleda, son crayon, son chiffon

 

 

 

  • un cahier de textes ou agenda

  • un porte-vues fin

  • 2 classeurs (1 pour les règles de français, 1 pour les maths)

  • des pochettes transparentes (une centaine).

  • Des intercalaires.

 

 

 

  • une règle plate graduée de 30 cm

  • une équerre

  • un compas avec un crayon gris.

 

 

 

  • un protège-table plastifié (45 x 35 cm)

 

 

 

  • deux boîtes de mouchoirs.

 

 

 

 

 

 

Remarque :

 

  • Prévoir une réserve de crayons, colles … à la maison

 

Fournitures à prévoir pour les C.M

 

 

 

 

  • un stylo à encre et des cartouches bleues

  • un effaceur

  • des crayons à bille: 1 bleu, 1 rouge, 1 vert

  • un crayon à papier (gris )

  • une gomme

  • un taille crayon avec réserve

  • une paire de ciseaux

  • un crayon surligneur ( fluo )

  • un bâton de colle

 

 

 

 

 

  • des crayons de couleur

  • des crayons feutres

 

 

 

  • une ardoise velleda, son crayon, son chiffon

 

 

 

  • un agenda.

  • une pochette plastifiée ou un trieur ou un porte-vues fin

  • 2 classeurs (1 pour les règles de français, 1 pour les maths)

  • des pochettes transparentes (une centaine).

  • Des intercalaires.

 

 

 

  • une règle plate graduée de 30 cm

  • une équerre

  • un compas avec un crayon gris.

 

 

 

  • un protège-table plastifié (45 x 35 cm)

 

 

 

  • deux boîtes de mouchoirs.

 

 

 

 

Remarque :

 

  • Prévoir une réserve de crayons, colles … à la maison

 

 

 

Projet avec le centre d'arts Passerelle

Thibault et Camille sont venus en classe pour concevoir un objet en lien avec notre jardin. Nous avons commencé par choisir un verbe: se reposer. Chacun, ensuite, devait dessiner puis créer la maquette d'un objet.