Marie est venue à l'école nous présenter le matériel utilisé pour nettoyer la ville: les pinces, la souffleuse... Nous sommes même montés dans le camion.
Stéphane de la compagnie Moral Soul nous apprend des mouvements de hip hop.
Nous avons adoré le film Au pays de l'aurore boréale: "Colin, enfant de la ville, habite depuis la mort de ses parents chez Karl, son grand-père dans le dernier village avant la banquise. Quand Karl part chasser le narval, Colin se retrouve passager clandestin de la maison-traîneau de son grand-père. Il devra surmonter ses peurs et apprendre de celui-ci les secrets du Grand Nord pour aller à la recherche de son animal mythique."
Anne nous apprend à diriger des séances de yoga. Au second trimestre, nous sommes par groupe à aller dans chaque classe pour une séance quotidienne. de mouvements, respiration.... pour bien travailler après.
Suite à notre projet de l'année dernière avec le centre d'arts Passerelle, Thibault et Amine sont venus nous présenter les prototypes, c'est-à-dire les réalisations en carton. Nous devions trouver des façons de se servir de ce nouveau mobilier.
Fin septembre, nous avons organisé une fête pour Dominique. Nous avions réalisé un barbecue en carton car elle adore ce repas d'été.
A bientôt !