Présentation de notre école

Nous accueillons les maternelles, de la petite à la grande section ainsi que les classes primaires du CP au CM2.

 

Notre corps enseignant assure chaque jour à vos enfants un enseignement de qualité dans le respect de l'enseignement catholique.


Les membres des associations OGEC et APEL sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches auprès de nos administrations.

 

Une visite en images....


Regardez et découvrez notre école !
Il s'y passe plein de choses !


Où se trouve notre école ?


Le quartier Saint Martin

Saint Martin est le nom d'un des quartiers du centre-ville de Brest, au nord du cœur historique de Brest rive gauche, "Brest même" (sur la rive gauche de la Penfeld).

 

Le quartier doit son nom à son église, l’Église Saint-Martin. On parlait là du quartier de l'Annexion, comme le quartier fut construit sur les terres de Lambézellec, à l'époque, commune voisine. Ces terres furent acquises par Brest au milieu du XIXième siècle, alors que la place dans Brest, ville ceinturée par des remparts jusqu'à la Reconstruction, venait à manquer. Saint Martin fut peu touché par les bombardements de la seconde guerre mondiale, et a vu son tissu urbain datant principalement du XIXième siècle bien préservé contrairement au cœur historique de Brest.

Aujourd'hui, Saint Martin est un quartier de  6 000 habitants s'apparentant à un village dans la ville, construit autour de ses halles et de son église. Avec sa forte population estudiantine, le quartier fut un temps surnommé le "quartier latin" de Brest. Saint Martin est aussi un quartier à forte vitalité artistique et possède ainsi un centre d'art très actif : le Centre d'art Passerelle. Chaque année, au printemps, est organisée La Foire aux Croûtes, marché annuel de l'art du quartier Saint Martin.

Plan touristique de Brest Métropole Océane

Cliquez pour agrandir l'image !


Une école du réseau catholique

La catéchèse

 

Tout au long de l'année, l'enseignant échange avec les enfants sur le sens des grandes fêtes chrétiennes et des temps forts du calendrier liturgique (Toussaint, Avent, Noël, Epiphanie, ...).

 

 

La pastorale et culture religieuse

 

Elle est également assurée par l’Équipe Enseignante.

 

Proposer à tous les jeunes d'acquérir une culture religieuse (concernant toutes les religions), c'est leur permettre de grandir en humanité.

 

L' enseignement du fait religieux montre comment les grandes religions parlent de la vie, de la mort. Cet enseignement permet de mieux vivre ensemble, en se respectant, car la connaissance de l'autre rend tolérant.

 

Il apprend à exercer sa liberté en faisant des choix. Au rythme des grandes fêtes qui jalonnent l'année (Noël, Pâques, fin d'année...) des célébrations rassemblent tous les enfants et les membres de la communauté éducative.

 

Nous vous remercions de votre adhésion à notre projet car vous restez, parents, les premiers éducateurs de la vie spirituelle de vos enfants.